Le lancement, en 2007, de nos Bâtonnets de colin d'Alaska riches en Oméga 3 constituait, à l'époque, le plus important lancement par une marque d'un produit à base de poisson provenant d'une forme d'exploitation durable. Il a permis à 78% de nos consommateurs britanniques de passer du cabillaud au colin, avec pour résultat une réduction de nos prises annuelles de cabillaud représentant 1,5 million de poissons. Cette réduction de la pression exercée sur nos stocks de cabillaud a permis la reconstitution des stocks de poisson et la certification des pêcheries.
Cet exemple montre l'importance des initiatives d'Iglo dans la création de pêcheries durables. Notre entreprise a joué un rôle de premier plan dans le développement de normes pour une aquaculture responsable. Elle a pris l'initiative d'une alliance du secteur halieutique pour certifier une des plus importantes pêcheries du monde et augmenter l'approvisionnement en colin certifié durable. Elle est aussi un des membres fondateurs de la Sustainable Seafood Coalition (coalition pour une exploitation durable des produits de la mer) au Royaume-Uni qui encourage un étiquetage volontaire du poisson issu de la pêche durable.
Elle propose un outil de traçabilité qui permet aux consommateurs de s'informer sur l'origine du poisson qu'ils achètent. Nos critères d'approvisionnement garantissent que tout notre poisson provient de pêcheries gérées de manière responsable.