Rechercher des produits, des recettes ou autre contenu
 Rechercher dans Rechercher dans

Objectif 1: Nous allons faire découvrir aux consommateurs européens les bienfaits du surgelé et contribuer ainsi aux efforts de réduction du gaspillage alimentaire

Utilisation des ressources alimentaires : Comment le surgelé peut-il contribuer à une meilleure gestion des ressources alimentaires?

L'enjeu

Selon l'Organisation des Nations unies pour l'alimentation et l'agriculture, l'Institut des ressources mondiales et l'UE, un tiers de la nourriture produite dans le monde est perdue ou gaspillée.

On estime à 89 millions de tonnes la quantité de nourriture gaspillée chaque année dans l'UE, un chiffre qui pourrait atteindre 126 millions de tonnes d'ici 2020.

Sachant que la population mondiale devrait atteindre 8 milliards d'individus en 2020 - il est important, plus que jamais, de maîtriser nos ressources alimentaires afin de pouvoir nourrir cette population croissante

Notre démarche

Forever Food Together constitue notre réponse à l'enjeu de la sécurité alimentaire dans le monde et à la vulnérabilité des pays de l'UE - où des millions de consommateurs achètent les produits Iglo - face aux fluctuations des ressources alimentaires mondiales.

Notre entreprise joue un rôle de premier plan dans le développement de ressources alimentaires sur le long terme. Nous favorisons la mise en œuvre de systèmes de vérification de l’exploitation durable des ressources alimentaires dans les pêcheries et exploitations agricoles.

Nous travaillons en collaboration avec de nombreuses parties prenantes, dont font partie notre personnel, des pêcheurs, des éleveurs, des exploitants agricoles, ainsi que d'autres fournisseurs, des organisations non-gouvernementales et des responsables politiques.

Nous avons élaboré des processus de fabrication permettant de minimiser les déchets. Lorsqu’ils ne peuvent être évités, ils sont triés et si possible recyclés. Le reste est destiné à la valorisation énergétique, sans avoir recours à l'enfouissement.

En 2008, nous avons contribué aux recherches de la première campagne LoveFoodHateWaste du WRAP, le Programme d'action « déchets et ressources » du Royaume-Uni, nous continuons notre soutien afin de mieux comprendre les possibilités d’optimisations de nos chaînes d’approvisionnement

Nous nous engageons à informer les consommateurs européens sur les bienfaits du surgelé et continuerons à établir des partenariats visant à réduire le gaspillage alimentaire.

Etude de cas