Rechercher des produits, des recettes ou autre contenu
 Rechercher dans Rechercher dans

Objectif 3: Nous nous approvisionnerons et préparerons l’ensemble de nos produits de manière responsable.

Une fabrication alimentaire responsable : Nos critères

L'enjeu

Notre entreprise, qui regroupe les marques Birds Eye, Iglo et Findus, est le plus important producteur européen d'aliments surgelés. Nos clients, les consommateurs et notre personnel attendent donc de nos produits qu'ils soient conformes aux réglementations en vigueur et qu’ils  soient d’excellentes qualité, sans aucun risque pour la santé humaine.


Notre démarche

Nous veillons à ce que notre personnel, nos fournisseurs, les sous-traitants chargés du conditionnement ou d'une partie de la production soient capables de respecter les législations et réglementations applicables, en plus des critères établis par le groupe Iglo.

Ces critères de production alimentaire, qui doivent nous permettre de respecter notre promesse d'approvisionnement et de préparation responsables, portent sur l'utilisation et la mise en œuvre des politiques, codes de bonnes pratiques, procédures, spécifications et normes applicables aux produits.

Le groupe Iglo applique les normes suivantes :

1. Obligations légales :

Conformité à l'ensemble des lois et réglementations applicables dans le pays où il intervient.

2. Employés :

Assurance de conditions de travail sûres et salubres pour tout le personnel, conformément aux législations  relatives à la santé et à la sécurité des personnes.

3. Consommateurs : 

Approvisionnement en produits et  prestations toujours conformes aux critères de sécurité, de qualité et de service et convenant à l'usage auquel ils sont destinés.

4. Assurance qualité :

  • Le groupe Iglo applique un modèle d'assurance qualité intégrale qui assure la conformité aux normes de qualité et de sécurité des produits alimentaires.
  • La sécurité est prise en considération dans tous les aspects de l'approvisionnement, de la conception des produits, de leur fabrication et de leur distribution et l'ensemble du groupe Iglo a adopté le système HACCP (Hazard Analysis Critical Control Point - Analyse des risques et maîtrise des points critiques).
  • Les systèmes de sécurité appliqués aux matières premières et aux produits du groupe Iglo sont basés sur le système HACCP.
  • Les critères de qualité et de sécurité alimentaire établis pour nos usines de fabrication et pour nos fournisseurs sont validés par un organisme externe lors d'audits réalisés par rapport aux référentiels du BRC, de l'IFS ou autre référentiels équivalents. Ces audits ont lieu une fois par an.

5. Environnement :

Nos usines de fabrication sont gérées en fonction des normes environnementales du groupe Iglo et conformément à l'ensemble des législations applicables dans le pays d'implantation de ces usines.

Nos usines appliquent les normes suivantes :

BRC, IFS, ISO 9001, ISO 14001, ISO 18001, ISO 17025, ISO 18001, MSC, Bio (norme biologique, écologique), CRSPO